Séjours de yoga, jeûne et randonnée au Pays Basque

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Cours de yoga

 

« La Santé est la Richesse, la Paix du Mental est le Bonheur…Le Yoga montre la Voie… » Swami Sivananda.

Les Cours collectifs

Conseils Pratiques

  • Les tapis de yoga, les coussins et les couvertures pour la relaxation sont fournis
  • Prévoir une tenue ample et confortable
  • Essayez d'être prêt 5 à 10 minutes avant le début du cours, afin de vous installer calmement

Ce sont des cours adaptés au niveau de chacun:  il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le yoga, ni d’être « très souple ou très mince, ou très jeune, ou très. »…  il suffit juste d’avoir envie de pratiquer!
 Les professeurs s’adaptent au groupe, et à chaque personne, en veillant surtout à ce que votre pratique soit douce et progressive.
En effet, la progression se fera au fur et à mesure que vous entrez dans le jeûne, et bien sûr les cours sont réajustés au déroulement du jeûne:il sera parfois plus tonique, parfois accentuera ses postures sur les étirements, ou sera un yoga plus relaxant.
Tous les cours intègrent de la relaxation (savasana), des exercices de respiration (pranayama) ainsi que des postures (asanas).

Yoga doux: exercices de respiration, échauffements en mouvements et postures simples avec étirements en douceur, plus de relaxation.

Hatha yoga traditionnel: exercices de respiration, postures de base tenues plus longtemps, relaxation finale.

Les cours collectifs ont lieu généralement en salle dans un espace consacré uniquement au yoga, et suivant le temps et l’envie des participants, peuvent être dispensés en extérieur (au bord de l’eau, au soleil…pour se recharger!)

 

Les séances de relaxation et de méditation:

Proposés en début et/ou fin de journée, ces instants de relaxation, « Savasana » en sanskrit, sont des moments de grand relâchement. Guidés par un professeur, vous apprendrez à vous détendre en profondeur, tant physiquement que mentalement. Très appréciés en période de jeûne, il permettent de se régénérer.

Des séances de méditation sont prévues pendant la semaine, les personnes intéressées pourront être guidées pour une initiation et pratique de la méditation (simple, sans mysticisme, vous verrez que la méditation est un « outil » facile à utiliser, il suffit d’un peu de pratique).

C’est surtout un espace de silence, de calme intérieure…

C’est un outil très utile pour la gestion du stress.

Relaxation et Méditation