Massages et soins

SOINS DÉTENTE-BIEN-ÊTRE

Massages Ayurvédiques- Massages californiens-

Soins Ostéopathiques, réflexologie plantaire Et Massages décontracturants par un ostéopathe

Tous les soins et consultations sont d’une durée d’1H pour 65€.

Description des soins:

  • Les MASSAGES RELAXANTS PERSONNALISÉS: pour apporter confort et harmonie au corps.Massage californien, polynésien, balinais, ayurvédique,et massage décontracturant. 

Le massage permet de détendre le corps par une action manuelle prolongée sur les différentes parties des stuctures musculaires ou tendineuse.

L’utilisation d’huile thérapeutiques aux vertues relaxantes, calmantes, ou dynamisantes selon les cas, permet de varier les approches en fonction des attentes des patients.

La qualité de l’action de massage peut aussi varier en intensité pour être proche des désirs de chacun, plus ou moins appuyé.Les zones traitées sont fonction de chaque individu, des douleurs du moment, ou de son besoin de détente spécifique. Les techniques employées sont les technique de massage traditionnelles bien connues.

Par exemple : massage californien, polynésien, balinais, ayurvédique,et massage décontracturant. Massages de détente du corps entier, des pieds à la tête, effectué avec de l’huile. Les mouvements fluides et continus sont associés à des pétrissages, des frictions et de longs effleurements. Les tensions se débloquent, le corps se détend, l’esprit se relâche…

  • REFLEXOLOGIE PLANTAIRE: La réflexologie plantaire est fondée sur le fait que chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied.Ces zones sont appelées points réflexes. La réflexologie plantaire propose de traiter simplement des tensions, à partir de massages des pieds.Grâce à des massages à des endroits précis des pieds et de la voûte plantaire en particulier: on va agir sur des zones du corps.Un toucher spécifique permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements du corps et de le redynamiser.La réflexologie plantaire dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d’autres douleurs.Elle apporte détente et relaxation profonde,active le système lymphatique et décontracte les muscles. Mais le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l’évacuation des émotions négatives.

 

  • SEANCE OSTÉOPATHIE:

La visée thérapeutique est de:

Redonner souplesse et amplitude aux différentes articulations et organes.

Libérer les tensions accumulées dans les muscles, tendons, viscères.

Améliorer les fonctions circulatoires, respiratoires & le transit.

Apporter une sensation de bien-être et une relaxation durable.

Les techniques employées:

Traitement Général Ostéopathique ( TGO ), mobiisation articulaire

Étirements musculaires ( Technique contracté-relâché, spécialité sportive)

Inhibition de la douleur musculaire par boucle réflexe ( Technique de Jones )

Drainage par massage profond ( Technique Kiné du Sport )Massage dans le respect des chaînes musculaires  (Massage traditionnel )

Écoute tissulaire, fascia-thérapie ( Techniques douces )

Techniques fonctionnelles générales, avec participation du patient par le biais de la respiration et de la visualisation.

Toute action thérapeutique est discutée en début de prise en charge, pour le confort du patient, et aux regard de ses attentes.

 

  • Le Massage bien-être ayurvédique: (par Christophe).

Le massage ayurvédique tire son nom de l’Ayurveda, médecine indienne encore pratiquée en Inde à l’heure actuelle. L’Ayurveda se traduit du sanscrit par  »Science de la vie » (Ayur = Vie, Veda = Science) et n’utilise que des produits naturels et des plantes.Le massage ayurvédique ABYANGA est un massage complet, à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique.Il a pour but d’améliorer la circulation sanguine, d’assouplir la peau et la musculature, de soulager les douleurs des jambes et du dos, et permet surtout de se détendre, de se relaxer et de se libérer du stress quotidien.Le massage ayurvédique ABYANGA ,« grâce à sa technique» de purification du corps, facilite la circulation des énergies, en éliminant les tensions et la fatigue.

Lors d’un jeûne, il va stimuler les organes excréteurs (peau, foie reins,  poumons et intestins) et facilitera le relâchement de tensions.

 *Le massage est effectué dans le plus grand respect de la personne.Les parties du corps non massées et les sous-vêtements sont recouverts d’une couverture.

 Christophe a était formé par le yogi indien Rajeev Pant, descendant d’une famille bramines composée de médecins ayurvédiques et de prêtres. Il utilise des huiles de sésame, huiles essentielles…toutes issues de culture biologique

A disposition aussi: des kits individuels pour faire des lavements avec canules sous-vide, toute l’hygiène des intestins, en totale indépendance, quand vous le voulez, si vous le sentez (rien n’est obligatoire, bien sûr: on vous expliquera le fonctionnement à votre arrivée, c’est TRES simple, très facile d’utilisation, totalement hygiénique, sans aucune douleur ni contre-indication quelconque!)